Visite de propriété : les styles d’intérieurs qui attirent les clients

Général - 23/04/2017

La visite de propriété est une étape décisive dans la réalisation d’un contrat pour la location ou l’achat immobilier. Le déclic peut se faire dès l’entrée d’un immeuble et dans certains cas, le client refuse parfois de continuer la visite lorsqu’il y a des détails agaçants. Parfois, c’est par force de persuasion que l’agent immobilier arrive à entraîner le client et lui donner l’envie de découvrir l’appartement. Tout cela pour dire qu’une visite ne doit pas être prise à la légère, et vous devrez mettre tous vos efforts dans l’aménagement de votre logement pour séduire vos clients potentiels. Pour vous ressourcer un peu, voici des styles d’intérieurs qui intéressent les clients.

Le style hôtel

Le goût peut varier d’un type de client à l’autre, mais les styles d’appartements sobres, bien entretenus, au décor peu chargé intéressent beaucoup la plupart d’entre eux. Ils ont tout simplement horreur des rangements qui dépassent et des couleurs folkloriques.

Le style loft

Le style loft a surtout du poids pour les étudiants, pour les jeunes couples et même pour les familles qui ont besoin d’espace. Il plaît surtout aux claustrophobes qui évitent les intérieurs cloisonnés.

Le style scandinave

C’est la pureté de style et la chaleur du bois qui font qu’il reste un coup de cœur pour les clients. Il permet aussi de dévoiler un intérieur bien entretenu, spacieux et éclairé.

Les détails qui attirent l’œil

Toutefois, il n’y a pas que le style qui attire le regard, chaque détail comme les accessoires et les équipements intérieurs peuvent susciter l’attention des visiteurs. Tel est le cas du plancher de la cuisine et du salon. Les carreaux en terre cuite et le parquet flottant sont  en outre des revêtements indémodables. Les meubles encastrés, le luminaire, la robinetterie, la toilette acabit ou encore le bain autoportant peuvent autant déclencher le désir du client d’acheter.