Rachat de crédit : la solution contre l'endettement

Investir - 23/04/2017

Vous avez un problème à payer vos factures, votre loyer et vos crédits en cours tous les mois ? N’attendez pas pour calculer votre endettement. Si vous voyez que vous n’allez plus vous en sortir, optez pour le rachat de crédit. Ainsi, vous verrez que vous pourrez boucler vos fins du mois avec plus de facilité. Sans plus tarder, découvrez comment le rachat de crédit peut vous éviter une situation financière délicate.

Rachat de crédit : de quoi s’agit-il ?

Le rachat de crédit, regroupement de crédit ou encore consolidation de crédits désigne un prêt personnel auprès d’un seul établissement, qui vous permet de réduire de manière significative le montant de vos charges mensuelles. Le principe est simple : tous vos crédits sont renégociés à des conditions plus adaptées à votre nouvelle situation. Ils sont ensuite remplacés par un seul et unique crédit associé à des mensualités ajustées. Quant à la durée de remboursement, elle est définie en fonction de votre revenu. Bien entendu, vous être libre de chercher d’autres solutions intéressantes à votre problème d’endettement, mais le regroupement de crédits s’avère être l’une des alternatives les plus intéressantes. Il existe quatre types de rachat de crédit à savoir le rachat locataire, le rachat immobilier, le rachat de crédit par achat / vente ou encore le rachat de crédit professionnel. Il revient à l’établissement de crédit de définir lequel convient le mieux à votre situation.

Objectif : réduire ses mensualités

Rembourser plusieurs crédits par mois n’est pas chose facile. Si vous faites face à une telle situation, optez pour une solution de rachat de crédits. Vous éviterez alors de sombrer vers le surendettement, en plus de profiter d’un taux et d’un montant mensuel de remboursement taillé pour votre situation, surtout si elle a changé depuis la souscription de vos différents crédits (chômage, divorce, etc.). Une fois que vos crédits sont consolidés, vos mensualités auront diminué de manière significative : vous pourrez bénéficier d’une nouvelle bouffée d’air frais. Pour ces raisons, vous ne devez pas attendre pour prendre votre décision. Anticipez les problèmes et prenez contact avec un courtier près de chez vous au besoin afin de vous aider à trouver la meilleure offre de consolidation.

Un meilleur confort de vie

Grâce au regroupement de crédits, vous profiterez d’un meilleur confort de vie, car vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à payer. De plus, vous pouvez négocier le taux et réaliser une économie conséquente. Vous pouvez également épargner une partie de l’argent que vous auriez versé à différents établissements de crédit si tous vos crédits n’ont pas encore été consolidés. Grâce au rachat de crédit, vous pouvez prétendre à un meilleur confort de vie et pourrez faire des projets.

La possibilité de faire de nouveaux projets

La demande de crédits est souvent motivée par un désir de réaliser un projet. Toutefois, quand les crédits s’accumulent, le risque d’endettement est élevé, et la tentation peut parfois être grande de contracter de nouveaux crédits pour rembourser les premiers... C’est un cercle vicieux à éviter à tout prix, et c’est pourquoi il faut se tourner vers le rachat de crédit dès que c’est possible, pour retrouver une situation financière plus tranquille.