Investissement dans l’immobilier neuf : les avantages

Investir - 23/04/2017

L’investissement dans le neuf est une option qui intéresse de nombreux investisseurs. Il est considéré comme l’investissement le plus sécurisé, sachant que le propriétaire n’a plus à se soucier des corvées de rénovation. Bien évidemment, le logement respecte déjà les normes thermiques et les exigences de certaines lois liées à la construction moderne.

Un investissement plus sûr

Faut-il encore rappeler qu’un immobilier neuf respecte presque toutes les normes en matière de performances énergétiques ? Il est souvent constitué des matériaux isolants, ce qui fera profiter aux occupants d’une réduction de consommation énergétique. L’immobilier neuf va aussi de pair avec diverses assurances dont la durée va jusqu’à une dizaine d’années. De plus, grâce à l’investissement dans le neuf, le propriétaire n’a plus à se préoccuper des travaux de rénovation. Il n’a plus besoin de veiller à ce que son logement répond aux besoins du temps. Ainsi, il n’a aucun mal à trouver des locataires.

Vers la réduction des impôts

L’investissement dans l’immobilier neuf est une meilleure option si vous souhaitez bénéficier d’une réduction d’impôts avec divers dispositifs. A titre d’exemple, avec le dispositif Pinel, un investisseur dans le neuf bénéficiera une réduction d’impôts de 12 %, 18 % ou encore 21 % de la totalité du prix de la propriété pour une durée respective de 6, 9 ou 12 années. Cette loi ne concerne que la location nue. Toutefois, des conditions ne doivent pas être négligées, comme la situation géographique du logement, le loyer modéré et les ressources du locataire.

La réduction du frais des notaires

Un investisseur dans l’immobilier neuf peut aussi bénéficier d’une réduction de frais de notaire jusqu’à 3 % du coût du bien. Par contre, pour un immobilier ancien, ce frais peut toucher les 7 % du prix du logement. Par ailleurs, durant les deux premières années, un propriétaire d’un immobilier neuf peut profiter d’une réduction de taxe foncière.