Investir en Floride, toujours d’actualité

Investir - 23/04/2017

Depuis plusieurs d’années, le marché de l’immobilier américain est en constante croissance. Plusieurs Etats en sont le symbole, mais parmi eux se démarque la Floride. C’est une des références en matière d’investissement immobilier, et avec un fort de taux de rentabilité. Voici donc pourquoi il est toujours bon d’investir en Floride.

La Floride se développe à grande vitesse

Tout d’abord le Floride est un Etat très bien classé aux Etats unies, pour être plus précis c’est le troisième en terme de peuplement, le quatrième au classement des PIB élevés. Contrairement à ce que pense beaucoup de gens, la Floride, ce n’est pas que Miami. Il est vrai que Miami est la tête de gondole de la liste car c’est la ville la plus connue de toute la Floride. Mais cette dernière compte également sept villes qui sont classés en 2016 parmi les 20 les plus propice pour un investissement immobilier selon Forbes. IL s’agit de Fort lauderdale, Tampa, North Port, Jacksonville, West Palm Beach, Cape Coral sans oublier Orlando. La forte croissance démographique et de l’emploi ainsi que son marché sain, constituent les points forts de ses villes. Ces dernières années, les valeurs des maisons ont même augmenter de 9 à 14%. Par ailleurs on note également un développement sain des activités portuaire, ferroviaire, et aéroportuaires. Seulement à Fort Lauderdale, 30 000 emplois sont créés chaque année. Le développement d’activités variées attire plus de monde et donc investir en Floride s’avère très bénéfique sur du long terme. Un facteur qui pousse encore plus à investir en Floride est le climat subtropical retrouvé dans sa partie sud, il est caractérisé par une température, moyenne de 26 degrés sur toute l’année. C’est un point très important, d’autant plus que les gens adorent ce type de climat, il ne fait ni trop chaud ni froid, c’est donc l’endroit idéal pour proposer des maisons et appartements à louer au vacanciers.

La Floride : l’endroit idéal pour un investissement immobilier

En Floride, l’immobilier résidentiel est sous- évalué. Ainsi il y a de très bonnes affaires à réaliser. La ville la plus populaire de l’Etat regorge de building, et de manière générale, l’offre est supérieure à la demande dans beaucoup de quartiers comme Brickell. Il en est de même pour le littoral où les bâtiments se multiplient depuis plusieurs années. Vous aurez donc compris qu’il vaut mieux viser les marchés insaturés que l’on retrouve dans les zones sous évaluées tel que Fort lauderdale, idéal pour un immobilier à but locatif que des zones déjà saturées.

Enfin beaucoup de Français veulent investir en Floride car cela présente un gros avantage : la défiscalisation. Ainsi dans certains cas vous n’aurez pas à payer d’impôt ou dans le pire des cas, très peu. Mieux encore la Floride ne prélève rien sur vos revenues à cause des conventions fiscales signées entre les deux pays. Investir à Miami c’est la rentabilité à coup sûr.