Comment vendre son bien immobilier plus rapidement ?

Vendre - 23/04/2017

La durée de mise en vente d’un produit immobilier est généralement de quelques jours à une année au maximum. Mais lorsque cette période se prolonge, le risque d’invendu est beaucoup plus que probable que les chances de trouver un acquéreur. Le marché de l’immobilier est si complexe et si imprévisible qu’un simple changement des dispositifs fiscaux,  l’évolution de l’environnement et des besoins des consommateurs peuvent venir gâcher votre investissement. Dans tous les cas, le mieux est de vendre le plus rapidement que possible votre bien immobilier afin d’éviter les tracas. Voici des conseils efficaces pour trouver  un acheteur potentiel en un temps record.

Optimisez vos annonces

Il ne s’agit pas de faire une tempête d’offres dans des tas de sites, car cela pourrait finalement être vu comme une arnaque. Ciblez les sites immobiliers les plus connus qui présentent un bon taux de satisfaction. Travaillez également votre message en évitant les phrases bateau et en allant à l’essentiel. Votre acheteur doit avoir une idée globale de votre bien sans se perdre dans des informations inutiles. Par exemple, au lieu de dire que votre appartement est bien éclairé, préférez plutôt dire, « vue dégagée », « façades de verre ou baies vitrées » ou aussi « vue ensoleillée ouverte sur la terrasse ». Ainsi, le client pourra plus se représenter dans votre espace, si vous le décrivez plus correctement.

Choisissez de belles photos

Vous aurez beau avoir un bel appartement, mais si la qualité de la photo est mauvaise, vous ne ferez que le dévaloriser. Si vous n’avez pas un appareil performant ou que vous ne maîtrisez pas parfaitement Photoshop, il vaut mieux faire appel au talent d’un photographe. Cette petite dépense est vraiment utile, car l’aspect visuel est plus marquant que la description écrite de votre appartement.

Faites appel à un courtier immobilier

Avec ce type de professionnel, vous pourrez multiplier les visites et augmenter votre chance de vendre votre appartement. Il pourra également vous aider à optimiser votre bien en vous suggérant des conseils en aménagement s’il y a des travaux à faire.